Our Secret World

Just Ilae and Lei
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Day 1 Cont. Turn of Events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilae Stone

avatar

Date de naissance : 19/09/1979
Féminin Fonction : Scientifique
Localisation : Atlantis
Messages : 22

MessageSujet: Day 1 Cont. Turn of Events   Jeu 9 Juil - 9:39

Entry 4


Au fur et à mesure que j'ouvrais les fichiers, il m'apparut clairement que nous étions dans un sorte de centre contrôle. Excitée par cette perspective, j'essayai de trouver les fonctions concernant la cité. Deux effleurements plus tard, je trouvais mon objectif et l'activai avec un sourire satisfait. J'allais pouvoir tout savoir. Fichier bloqué. What ? Comment ça, fichier bloqué ? Mon sourire se transformant en grimace, je tentai de contourner la barrière. Sans résultat. Wait a minute, qui dit ordinateur, dit fichier systèmes. Si je tente d'aller là … Triomphante, j'accédai au cœur de la console. Aaaah, centre de contrôle auxiliaire. Pas étonnant que je n'accède pas à la cité entière d'ici, il me faudrait le poste de contrôle principale. Je haussai les épaules. Je pouvais déjà en apprendre beaucoup ici, le reste pouvait attendre.

J'entendis vaguement la capitaine ordonner à Clint de rester avec moi tandis qu'elle s'en allait … quelque part. Je tirai la grimace et, en tournant légèrement la tête, j’aperçus l'air furibond de mon « protecteur ». Je retournai à ma console avec un frisson de dégoût. Eurgh, pourquoi est-ce qu'il faut que je me le coltine, lui ? Je me plongeais à nouveau dans la console, tout en essayant d'oublier sa présence dans mon dos.

Tour à tour je fis apparaître divers diagrammes, fonctions et instructions dont je ne comprenait que la moitié. Soudainement, je fis apparaître un plan holographique de la cité. Waaaah, elle est immense ! L'esprit surchargée de toutes mes découvertes, je tentai de nous localiser dans ses méandres, mais sans point de repère, j’abandonnai rapidement. Il y avait cependant un détail qui me turlupinait. Tous les contrôles qui me tombaient sous la main montrait une énergie latente, auquel je ne parvenais pas à accéder. Elle était comme verrouillée. Pourtant, je ne trouvait rien qui indiquai son utilisation, du moins pas dans cette console. Et pourquoi est-ce que je ne voyais aucun signe d'activité récente ? Certes, j'avais manifestement le gêne ATA mais si nous étions dans un poste de contrôle, il y aurait dû y avoir des … des … contrôleurs ! Depuis quand des postes d'une telle importance étaient laissés à l'abandon ? De plus, mon oreillette silencieuse me disait clairement que les autres ne rencontraient aucune résistance non plus … Je me demandai d'ailleurs ce que les autres équipes avaient découvert … Shit ! Il faut que je prévienne le Dr. McKay que j'ai trouvé ce poste.

D'un geste j'appuyai sur mon oreillette pour l'activer.

-« Dr Mckay, ici le Professeur Stone. Il semblerait que je sois tombée sur un poste de contrôle auxiliaire … abandonné. Ces consoles n'ont pas été utilisés depuis très, très longtemps. »

-« Un poste de contrôle auxiliaire ? Je suis déjà dans le poste de contrôle principale Professeur. Et nous avons déjà trouvé un hologramme relatant le départ des anciens il y plus de dix milles ans, je pense que ce n'est donc pas surprenant que votre poste soit abandonné. A moins que vous ayez besoin que je vous tienne la main, je pense que vous pouvez vous débrouiller sans moi ? »

La révélation fût teintée de tristesse. Ainsi la cité d'Atlantis était abandonnée et ce, depuis des milliers d'années. Néanmoins, je fulminai. Nan, mais il se prenait pour qui lui ?  J'en avais marre qu'on me prenne pour la gamine idiote qui ne savait rien. Et puis, comment je pouvais être au courant, si on ne me prévenait pas, d'abord ? I'll show him.

Yes Sir, je comprends. Mais il y a quand même quelque chose d'étrange. Les rapports ici indiquent une quantité phénoménale d'énergie latente qui semble entièrement dirigée vers une tache spécifique mais je ne parviens pas à y avoir accès. Peut être pourriez vous essayer à partir de votre poste ? »

Je ressentait une certaine fierté d'avoir réussi à garder une voix neutre et polie, fierté qui fût décuplé en entendant le silence du Doctor à l'autre bout de la communication. Il répondit après quelques secondes de réflexion.

-« Nous avons trouvé un champ de force autour de la cité, c'est sans doute là que part votre énergie mais … et si l'énergie ... Je m'en occupe Professeur Stone. Continuez à explorer et tenez moi au courant des découvertes signifiantes. »

Je hochais la tête avant de me souvenir qu'il ne pouvait pas me voir.

-« Bien Sir. »

Je coupai la communication d'une deuxième pression et me relaxai. Il allait vraiment pas être commode de travailler avec McKay si il continuait sur sa lancée de ... déasgréablitude. Peut être que c'était juste les stress. J’eus un sourire amusée. J'avais quelques ... talents à déstresser les personnes qui m'intéressaient. Après tout, clever si the new sexy.

Je secouai ma tête. Ma vieille, je vais commencer à croire que tu es nymphomane. Concentrate on your job. Je me remis à pianoter sur la console, essayant de trouver quelques information sur le fonctionnement de la cité. Ainsi un champ de force entourait l'entourait complètement. L'énergie à fournir devait être colossale, surtout depuis plus de dix milles ans. La question qui se posait c'est pourquoi ce champ de force ? De quoi elle nous protégeai ? Et … Ma pensée suivante me glaça : si on se mettait à utiliser l'énergie alors, l'énergie du champ de force – Je sursautai brutalement au son de la voix du Capitaine et du claquement que sa main produisit sur ma console. For Christ's sake, il va falloir qu'elle abandonne cette habitude ! Ca fait déjà 3 fois en moins d'une heure qu'elle me fait le coup!

-«Croyez-moi Stone, je n'ai qu'une envie, rester ici pour démonter tout ce qui traîne pour comprendre comment ça marche, mais pour le moment on explore. Si vous y tenez vraiment, je ferais une requête auprès de mes supérieurs pour que vous puissiez travailler ici.»

J'ouvris de grands yeux stupéfaits en la regardant. Nan mais oh ! Je suis assez grande pour faire mes requêtes toute seule d'abord, merci beaucoup ! Je décidai de gentiment l'informer de ce que je pensais.

-« Vous savez, Capitaine, à force de me faire sursauter, vous allez avoir une mort sur la conscience. Et puis mes recherches sont de la plus haute importance, voyez-vous un champ de force ... »

J'arrêtai de parler et soupirai. Visiblement, elle ne m'entendait pas.

-« Très bien, je vous suis Capitaine. »

Elle nous fit signe de reprendre la formation initiale et je dû retenir un nouveau soupir en me retrouvant aux côtés de Cussy-Clint. Un jour, si j'en ai l'occasion, je le lui ferait payer à Malgorn. Nous sortîmes de la pièce en reprenant notre avancée dans le couloir. Quelques mètres plus loin, Dempsey s'arrêta, imité par la Capitaine. Je les dépassai, avide de cette interruption pour m'éloigner de mon garde du corps récalcitrant, donc les raclements et grincements de dents agacées commençaient, justement, à m'agacer. Bizarrement, le côté droit de ce couloir ne s'allumait pas … Je tournai la tête pour trouver la raison de cette bizarrerie. Une vitre. Je sifflais doucement. Alors c'est ça la cité perdue d'Atlantis …

Sous nos pieds, s'étalaient de fines tours métalliques entrelacées. C'était totalement improbable et l'architecture me paraissait irréalisable avec les matériaux que l'on trouvai sur terre. Tellement d'avance, tellement de richesse … Je levais les yeux pour apercevoir les nouvelles étoiles qu'apporterait cette galaxie. Curieusement, ma vue semblait trouble … Je clignai des yeux avant de me rendre compte que ce n'était pas ma vision mais le ciel lui-même. De l'eau … Atlantis est réellement submergée !  A vue de nez, nous étions au moins à deux cents, voir trois cents, mètres sous l'eau. Alors c'est de ça que le champ de force protège la cité ? L'océan ? L'énormité de cette révélation me coupa le souffle. Les Atlantes avait réussi à préserver leur cité pendant plus de dix milles ans contre un force naturelle et inexorable ? C'était un coup de maître incroyable, inégalée dans tout ce que j'avais vu.

Ma pensée, interrompue par la Capitaine et sa main un peu plus tôt, revint au galop. Et si le champ de force disparaît ? Et si l'énergie qu'on utilise vide les ressources énergétiques utilisés pour le champ de force ? Je me rassurai rapidement. Non, si il y a un risque de ce genre, le Dr. Mckay, étant à la console principale, l'aurait déjà repéré pour maintenant. Nous aurions été prévenus. Tout va bi –

-«A toutes les équipes d'explorations de la cité. Revenez immédiatement à la porte.»

Je fermais les yeux doucement et expirai un souffle contrôlé. C'est peut être pas ce que tu penses. Calme toi. Quand j'ouvris les yeux, j'aperçus le regard inquiet de Capitaine Malgorn alors qu'elle nous indiquai de reprendre la formation. Cette fois-ci, je me plaçais aux côtés de Clint sans me plaindre et suivit les sergent et Capitaine avec un contrôle zélée. Il s'agissait de ne pas paniquer, après tout, une équipe était peut être simplement tombée sur un ennemi. Ma nouvelle peur fit que je posai ma main sur mon arme et l'enlevait du holster. Son poids accentua mon tremblement mais je raffermi ma poigne. Si il fallait se battre …

A mon demi-soulagement, nous atteignîmes le Stargate sans encombre. Malgré la menace que je sentais peser dans mon esprit, j'eus un mince sourire au Capitaine Malgorn en rangeant mon arme.

-« Merci pour tout Capitaine, je – »

-« Professeur Stone, Capitaine Malgorn ! Venez je vous prie ! »

C'est une manie de m'interrompre aujourd'hui hein ? Je réprimai une grimace agacée et, me souvenant de mon inquiétude, me dépêchai de monter l'escalier menant au balcon, la Capitaine Malgorn sur mes talons. Maintenant que j'y pense, je ne sais pas trop ce que j'aurais pût lui dire à Malgorn: merci pour Clint et les trois arrêts cardiaques ? Je secouai la tête, j'étais injuste. La Capitaine avait fait de son mieux avec une scientifique qui ne l'écoutait pas et un soldat insupportable. Au lieu de la remercier, je devrais plutôt m'excuser.

Arrivée en haut de l'escalier, je trouvai le Dr Weir, le Dr McKay le Colonel Sumner ainsi que le Major Sheppard et un scientifique que je ne connaissait pas. Tous faisait grise mine et la tension était palpable. Je me tournai, hésitante vers le Dr Weir, la Capitaine à mes côtés.

-« Dr Weir, vous nous avez appelées ? »

-« Oui, Pr. Stone » elle répondit d'une voix calme mais je sentais la tension vibrer. « Le Dr Mckay vient de découvrir que l'énergie utilisé pour l'activation du champ de force à atteint un état critique. »

Je me retins de fermer les yeux à nouveau. Alors j'avais raison, l'énergie allait bien poser un problème. Le Dr McKay prit le relais.

-« Deux des trois ZPM qui le maintiennent sont déjà vides et le troisième l'est presque. Déjà deux endroits de la cité, » dit-il, en indiquant les endroits sur une carte « ont été engloutis là où la barrière à lâché. Si elle tient plus longtemps ici, c'est seulement – »

-« - Grâce à la présence du Stargate. Quand la barrière lâchera complètement, la cité entière sera engloutie. »

Je complétai sa phrase avec un frisson. Ça ne s'annonçait pas bon du tout. Le Dr Weir reprit le relais en me transperçant de ses yeux.

-« C'est exact Professeur. C'est pour quoi nous avons décidé d'envoyer une expédition d'urgence sur une autre planète de la galaxie Pégasus pour essayer de localiser un nouveau ZPM. En attendant Professeur, je veux que vous utilisiez votre gêne et vos connaissances en travaillant avec le Dr McKay pour essayer de retarder, voir d'éviter, un scénario catastrophe. Nous comptons sur vous. »

J'hochai la tête, mon visage déterminée. Il s'agissait de sauver la cité et tous ces occupants. Je devais réussir. Le Colonel Sumner s'avança à son tour et s'adressa au Capitaine Malgorn.

-«Capitaine Malgorn, j'ai décidé que vous alliez faire partie de l'expédition afin de localiser le ZPM. Il s'agit ici non seulement de sauver nos vies mais aussi la cité tout entière, j'espère que vous comprenez l'importance de votre mission. »

Over and Out

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Day 1 Cont. Turn of Events
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début des events pré-cata ou pas ?!
» Side Events au Pro Tour Paris
» EU3 et events historiques : où en est-on ?
» Events en vrac
» stadium events

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Secret World :: Ilae-
Sauter vers: