Our Secret World

Just Ilae and Lei
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rapport n°2 : Exploration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leila Malgorn
Admin
avatar

Date de naissance : 10/11/1978
Féminin Fonction : Technicienne Militaire
Localisation : P3X-141
Messages : 37

MessageSujet: Rapport n°2 : Exploration.   Lun 1 Sep - 8:27



Rapport N°2-A

La dématérialisation en soi, est loin d'être agréable. Ce n'est pas tant que c'est douloureux c'est juste..j'avais l'impression qu'on m'avait jeté dans un lac en plein hiver,  l’atroce morsure du froid sur ma peau en moins.
J'étais dans un long tunnel lumineux, et je voyais des étoiles et des planètes défiler à une vitesse hallucinantes autour de moi.
L'expérience en elle-même dura un peu plus d'une minute. J'étais entrée dans le vortex et, l'instant d'après, je posais le pied sur une cité Ancienne, dans une galaxie qui n'était plus la mienne.

Je portais machinalement ma main à mon FN P90 en déglutissant.
Nous nous trouvions au sein d'une immense salle à l'architecture qui m'était totalement inconnue. ''Ancienne.''
J'allumais ma lampe et avançais prudemment pour me mettre en position. Sur notre droite et notre gauche, on pouvait distinguer des couloirs s'enfonçant dans l'obscurité. En face de nous se détachait un large escalier qui débouchait sur un gigantesque vitrail. Levant les yeux je repérais un balcon nous surplombant sur notre droite.
L'équipe au complet, nous entamèrent une brève reconnaissance. Je réprimais un sursaut lorsqu'une des balises vers laquelle je m'était approchée s'alluma. J'allais en faire le rapport lorsque je remarquais que la salle entière était en train de s'éclairer sous nos pas.
Ne recevant aucun ordre allant dans le sens contraire, je poursuivis ma reconnaissance accompagnée de deux soldats jusqu'à la naissance du première couloir. Celui-ci débouchait sur ce que me semblait être une porte. Mais rien de menaçant à l'horizon. J'ordonnais à mes gars de surveiller cette entrée et annonçais «Malgorn, dégagé.» dans mon oreillette.
Bientôt retentirent dans mes oreilles les rapports des autres officiers, similaires au mien.  Puis le feu vert du colonel se fit entendre.
Je retournais à la porte pour accueillir et diriger le reste de l'expédition. Nous reçûmes l'ordre de récupérer les affaires et de les empiler le long des murs avec l'aide du personnel fraîchement débarqué. Le colonel précisa aux officiers de former un groupe de quatre personnes, dont trois militaires, afin de commencer sans plus attendre l'exploration de la cité.

Obligée de me mordre la lèvre inférieure pour réprimer un sourire de gamine, je m'avançais vers le premier groupe. Atlantis..on était sur Atlantis bon sang ! A des milliards de milliards d'années lumières de notre Terre ! Il me tardait de terminer la phase primaire d'exploration pour me concentrer sur l'étude de la technologie ancienne ! Raaah rien qu'à voir leur architecture, il était clair que la civilisation ancienne était extraordinaire.

Je repérais une scientifique tétanisée en sortie de porte et je me dirigeais vers elle. J'ordonnais au passage aux gars que j'avais postés à l'entrée du couloir de venir donner un coup de main à décharger le matériel de la première vague.
Attrapant agilement un sac de voyage , je me plantais devant la petite bleue. Enfin petite..elle me dépassais d'une bonne tête, mais c'était le cas de la plupart des gens. Avisant l'insigne sur son épaule, je dissimulais un petit sourire ironique. Du rosebeaf quelle chance !
N'étant pas très douée pour les contacts humaines, je me contentais de lui prendre son sac des mains en lui faisant signe de me suivre.

- «Je suis le Capitaine Malgorn. Le colonel a ordonné que l'exploration de la cité se fasse en équipe de quatre avec un membre du personnel scientifique. Vous venez avec nous. » déclarais-je sans préambule à la grande brune.

Je posais son sac près des affaires déjà rangées et la présentais brièvement au reste de l'équipe.

- «Voici le soldat seconde classe Clint ainsi que le sergent Dempsey. Vous êtes..?»

Fin du Rapport


_________________
Mon Image
Face Everything And Rise


Dernière édition par Leila Malgorn le Jeu 9 Juil - 9:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://our-secret-world.forumactif.org
Leila Malgorn
Admin
avatar

Date de naissance : 10/11/1978
Féminin Fonction : Technicienne Militaire
Localisation : P3X-141
Messages : 37

MessageSujet: Re: Rapport n°2 : Exploration.   Mar 2 Sep - 6:41

Spoiler:
 



Rapport N°2-B


Euh, c'est Stone, Professeur Stone. Je suis en quelque sorte spécialiste des civilisations anciennes et, ou, perdues. » répliqua-t-elle avec empressement.

Je hochais la tête en notant mentalement le nom de la scientifique dans ma tête. Tout ces noms et visages, toutes ces informations et évènements, et ce, en moins de 48h. Ma tête allait exploser..ou alors je n'allais pas tout retenir, ce qui était quand même largement plus probable.

- «Bon. Formation en colonne de base ; Dempsey, moi, Stone et Clint.»

Avisant le Jericho qui dépassait du holster du professeur, je fis une moue satisfaite. Bien, je n'aurais pas à confier mes armes à une bleue sans expérience. Je me fis la remarque que, de toute façon, le pire qu'il aurait pu leur arriver, c'est qu'elle les laisse tomber par terre, vu que je doutais qu'on ait prit le temps de lui expliquer comment retirer le cran de sécurité..
Je pestais contre ces administratifs qui jugeait bon de mettre des armes entre les mains de civil sans entraînement. Ils mettaient en danger , et le reste de l'équipe, et le porteur de l'arme. J'optais pour ne rien lui dire pour la sécurité. Si on est attaqué elle pourra toujours assommer nos adversaire avec la crosse, et encore, si on leur laissait le temps d'arriver jusqu'à elle.

- «En cas d'attaque, la sécurité du professeur est notre priorité. Clint, je veux que vous gardiez les deux yeux sur elle.

- Je ne me suis pas porté volontaire pour faire du baby-sitting. Et le sergent ne devrait pas être en première ligne.»

Je plissais les yeux. Et ça commençait ! C'est marrant, j'aurais pensé qu'on contredirait mes ordres plus tôt que ça. Comme quoi, j'ai été mauvaise langue, il a gentiment attendu vingt minute de plus que mon estimation.

- «Justement si. C'est une mission d'exploration civile, donc de protection de civile, donc de 'baby-sitting' comme vous le dites si bien. Et le sergent passe en premier parce que c'est un habitué des missions de reconnaissances, contrairement à vous soldat. Et je vous rappelle que je suis votre Capitaine, quand vous vous adressez à moi, vous vous rapportez à mon rang. »

Le troufion étala un sourire méchamment ironique sur sa bouche.

- «Vous ? Mon Capitaine ? Une petite bouffeuse de grenouille à peine sortie de l'école des officiers ? Si on me..»

Prise d'une rage froide, je le choppais par le col et le forçait à se baisser pour me faire fasse. Il me défia du regard.

- «Écoute moi bien espèce de trou du cul, cette expédition, est une expédition internationale. Elle n'est pas exclusive à l'armée américaine. Alors oui, enculé, tu serais sous les ordres d'une bouffeuse de grenouille, et peu être même après, d'un 'nazi' ou que sais-je quels autres petits surnoms affectueux les bouffons dans ton genre donnent aux non-amerloc'.
Si ça te pose un problème, je te propose d'aller en référer en colonel, et vous pourrez parler de ton insubordination tranquillement autour d'une tasse de café.
Je te préviens, continue à me montrer autant de respect qu'à tes putes qui t'attendent sur terre et je m'arrangerai pour que tu passe le reste de l'expédition à récurer des chiottes anciennes.
»

Il me fit le regard légendaire du macho qui vient de se faire rabrouer par une fille et qui ne sais plus où il en est. Il sembla faire le pour et le contre. Je serrais un peu plus fort et criais presque :

- «Est-ce que c'est bien clair ?!»

Quelques personnes se tournèrent dans notre direction, visiblement intriguées.

- «Oui...Capitaine.»

Il cracha ce dernier mot comme une insulte mais je m'en contenterais. Dans tous les cas, le colonel en sera avertit. Si je commençais à me faire marcher sur les pieds sans rien faire à peine arrivée, les choses ne changeraient pas.
Je poussais un soupir agacé pour refréner ma colère et lâchais brutalement ce crétin. Tournant la tête, je remarquais que Mlle Stone avait profité de mon altercation pour se faire la belle. Je la repérais au bout du couloir, visiblement peu désireuse de nous attendre.
Cet idiot de Clint avait raison sur un point, baby-sitter les scientifiques, ça allait vraiment être pénible.
D'un mouvement de la main, j'indiquais à mes gars de se mettre en position, puis je m'engageais à la suite de la petite bleue.
Arrivée à sa hauteur, je posais une main sur son épaule pour qu'elle s'arrête. Elle se retourna, les yeux pétillants d’excitation. Sans animosité, mais encore agacée par la réaction de Clint, je lui fis remarquer :

- «Vous savez Dr Stone, à partir de maintenant vous êtes sous notre responsabilité. S'il vous arrivait quelque chose parce que vous passez votre temps à vous soustraire à notre attention..bah ça vous serait sans doute égal parce que dans la grande majorité des scénarios possible vous seriez morte. Alors, faites moi plaisir, montrez un peu plus de jugeote que des élèves de maternelle en sortie piscine, et restez en formation.»


Fin du Rapport


_________________
Mon Image
Face Everything And Rise


Dernière édition par Leila Malgorn le Jeu 9 Juil - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://our-secret-world.forumactif.org
Leila Malgorn
Admin
avatar

Date de naissance : 10/11/1978
Féminin Fonction : Technicienne Militaire
Localisation : P3X-141
Messages : 37

MessageSujet: Re: Rapport n°2 : Exploration.   Mer 3 Sep - 12:58



Rapport N°2-C

La scientifique pinça les lèvres d'un air penaud.

Vraiment désolée Capitaine. Vous aviez l'air d'avoir des … soucis et je voulais commencer l'exploration. Je me suis dit que je ne risquait rien et que vous me rattraperiez ...»

Je haussais un sourcil. Si tous nos scientifiques avaient le même instinct de préservation que cette petite bleue, l'expédition risquait de tourner court..
Elle se retourna, visiblement mise mal à l'aise à cause de mon silence, pour me désigner quelque chose.

Euh, j'ai trouvé une porte ? »

Je me retins de lever les yeux au ciel et lui fis signe de se mettre en formation. Elle n'ajouta rien et vint se poster devant Clint.
J'examinais un instant la porte et avisais une sorte de boîtier à sa gauche. Je fis signe aux autres de se placer à gauche de la porte et vins me positionner en face d'eux. Je comptais jusqu'à trois, et au signal, Dempsey passa sa main devant le boîtier. La porte s'ouvrit dans un chuintement. Je m'engageai souplement à l'intérieur. J'éclairais rapidement tous les recoins de la pièce et annonçais aux autres que c'était dégagé.
A peine mes gars et Stone avaient-ils franchit le seul que les lumière s'allumaient d'elles même.
Je lançais un regard circulaire autour de moi, prenant cette fois le temps de détailler les éléments de la pièce.
Ce devait être une sorte de labo, ou de salle de contrôle. Stone s'approcha d'une des consoles, laissant ses doigts caresser sa surface polie. Celle-ci s'illumina immédiatement. Je retins un sursaut en maudissant intérieurement le fait que je sois aussi facile à surprendre. Concentration.
Je notais mentalement, avec un pincement de jalousie, que ma petite bleue devait avoir le gène.
Ce que était sûr, c'est qu'à peine la console en marche, nous n'existions plus pour elle. Des lignes de textes et de codes désincarnés apparurent sur l'écran translucide qui nous faisait face.
Je remarquais alors une autre porte au fond de la salle.

- «Clint, vous restez avec Stone. Dempsey, avec moi.»

Je ne pris même pas la peine de retenir mon sourire satisfait en voyant le regard noir qu'il me lança. ''T'as cherché des poux à la mauvaise personne mon gars.''
M'approchant du boîtier de commandes, j'empoignais mon P90 et attendis que le sergent se mette en position.
D'un mouvement fluide, je passais ma main devant et la porte s'ouvrit sur une salle circulaire.
S'éclairant au fur et à mesure que l'on progressais, je constatais qu'elle était moins grande que ce que j'avais estimé au premier abord. Une trentaine de mètre carré tout au plus. En son centre reposait une sorte de siège ancien.
Me remémorant le dossier, ainsi que du passage parlant du siège de contrôle en Antarctique, mon ventre se mit à faire des cabrioles. J'activai ma radio.

- «Dr Weir ! Vous devez venir voir ça !

- Il y a beaucoup de choses que je dois voir. Soyez prudents. »répliqua-t-elle, sur un ton amusé et où l'on sentait brûler son émerveillement.

Contenant du mieux que je pouvais mon excitation, je fis signe à Dempsey de me suivre.
Ayant rejoins les deux autres, je constatais que Stone était toujours plongée dans sa console. Sans plus de manière, je claquais ma main sur la console, suffisamment fort pour la sortir de son espèce de transe.

- «Croyez-moi Stone, je n'ai qu'une envie, rester ici pour démonter tout ce qui traîne pour comprendre comment ça marche, mais pour le moment on explore. Si vous y tenez vraiment, je ferais une requête auprès de mes supérieurs pour que vous puissiez travailler ici.»

Elle me répondit quelque chose mais sa réponse se perdit dans les grésillements incessant que produisait mon oreillette. Visiblement, les autres équipes commençaient elles aussi à faire des découvertes intéressantes !
Je fis signe à mon équipe de se remettre en position et nous repartîmes en direction du couloir.
On entendait à présent un bourdonnement continu dans les parois. La cité se réveillait.
Au détour d'un couloir, Dempsey repéra ce qui semblait être une fenêtre. Je laissais Stone me passer devant et me penchais sur le côté pour voir à travers.
Ma mâchoire se décrocha, et mes yeux s'ouvrirent en grand. Bon sang de bon dieu de...

- «L'Atlantide s'enfonça sous les mers, et disparut..»

On était sous l'eau. La cité était sous l'eau..depuis plusieurs milliers d'années. Et elle s'étendait là, intact, sous mes yeux. Des tours et plates formes s'étendaient presque à perte de vue. A quel point la cité était-elle immense ?!
Mes gars avaient l'air aussi ébahis que moi.
Une idée dérangeante s’immisça alors au creux de mon crâne remplit d'étoile. Comment se faisait-il que la cité ne sois pas engloutie ? Je fronçais les sourcils. Bah.
J'allais faire signe à mon équipe de repartir lorsque mon oreillette grésilla. La voix de Weir retentit dans mon oreille.

- «A toutes les équipes d'explorations de la cité. Revenez immédiatement à la porte.»


Fin du Rapport


_________________
Mon Image
Face Everything And Rise


Dernière édition par Leila Malgorn le Jeu 9 Juil - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://our-secret-world.forumactif.org
Leila Malgorn
Admin
avatar

Date de naissance : 10/11/1978
Féminin Fonction : Technicienne Militaire
Localisation : P3X-141
Messages : 37

MessageSujet: Re: Rapport n°2 : Exploration.   Jeu 4 Sep - 18:56



Rapport N°2-D

Je me mordis violemment la lèvre inférieure. Vu le ton qu'avait prit Weir, ça sentait les emmerdes. Et pas qu'un peu.
Essayant de dissimuler au mieux mon inquiétude, je fis signe à mon équipe de se remettre en formation, et nous repartîmes sur nos pas.

La salle d'embarquement était noire de monde. Toute l'expédition, ou presque, devait à présent s'y trouver. «Au moins nos hommes sont prompt à réagir..»me consolais-je.
Je me détendis légèrement alors que je faisais signe à mes gars de quitter la formation. Clint s'en alla sans demander son reste et Dempsey eu la gentillesse de m'adresser un bref mouvement de tête avant de le suivre.
Cherchant du regard un de mes supérieurs, afin d'en apprendre plus sur la situation, j'avisais ma petite bleue qui s'approchait doucement de moi.
Elle m'adressa un petit sourire en remettant son arme dans son holster.

Merci pour tout Capitaine, je – »

Professeur Stone, Capitaine Malgorn ! Venez je vous prie !» la coupa le Dr Weir.

Posant ma main sur mon P90, je fis amicalement signe au professeur de passer devant moi. Je me sentais un peu coupable de m'être montrée aussi froide avec elle, visiblement, c'était une femme adorable. Mais j'avais toujours eu du mal avec les gens, sans compter ce connard de Clint qui n'avait rien arrangé à mes compétences de socialisation.
Je me promis intérieurement d'essayer d'être moins abrupt avec elle à l'avenir.
Je montais souplement les marches sur la talons de la scientifique afin de rejoindre la Dr Weir. Cette dernière était en pleine discution avec le Colonel, le Major et deux scientifiques, dont un que j'identifiais comme étant le chef du département. Son petit surnom retentit dans mes oreilles ''MacCain.. Punaise ce que je donnerais pas pour une barquette de frites..j'ai tellement la dalle..''
Leur mine sérieuse me fit redescendre tout de suite aux vraies priorités.

Dr Weir, vous nous avez appelées ?»

Je ne pus m'empêcher de penser que ma petite bleue correspondait plus ou moins à l'idée que j'avais de «L'Anglais».

Oui, Pr. Stone. Le Dr Mckay vient de découvrir que l'énergie utilisé pour l'activation du champ de force à atteint un état critique.»

Champ de force ? État critique ?

Deux des trois ZPM qui le maintiennent sont déjà vides et le troisième l'est presque. Déjà deux endroits de la cité ont été engloutis là où la barrière à lâché. Si elle tient plus longtemps ici, c'est seulement –»

Grâce à la présence du Stargate. Quand la barrière lâchera complètement, la cité entière sera engloutie. »

Ah. Aaaaah..C'était donc ça. La cité s'était maintenue immergée pendant toutes ces années grâce à un bouclier. Notre arrivée ayant provoqué le réveil de la cité, les réserves d'énergies avaient dû s'épuiser vitesse grand V.

C'est exact Professeur. C'est pour quoi nous avons décidé d'envoyer une expédition d'urgence sur une autre planète de la galaxie Pégasus pour essayer de localiser un nouveau ZPM. En attendant Professeur, je veux que vous utilisiez votre gêne et vos connaissances en travaillant avec le Dr McKay pour essayer de retarder, voir d'éviter, un scénario catastrophe. Nous comptons sur vous.»

Stone hocha la tête d'un air décidé. Je m'autorisais un petit sourire un coin. Adieu ma petite bleue bégayante et hésitante, bonjour à la Professeur compétente et sûre d'elle. A chacun son élément ma foi.
Je tournais la tête vers le colonel lorsque celui-ci s'adressa à moi.

Capitaine Malgorn, j'ai décidé que vous alliez faire partie de l'expédition de localisation du ZPM. Il s'agit ici non seulement de sauver nos vies mais aussi la cité tout entière, j'espère que vous comprenez l'importance de votre mission.»

Évidemment que je la comprenais. J'étais pas une idiote finie, merci. Je me redressais et saluais mon supérieur.

- «Oui, colonel.»

Il hocha la tête, satisfait, et tourna les talons en m'indiquant que l'on partait sur le champ. Une question me trottait néanmoins dans la tête. Pourquoi moi ? Ok, j'avais eu le piston pour le coup de l'équipe d'éclaireurs, mais là ?
Je secouais la tête. ''Tu te pose trop de questions ma vieille. Peut être que tu as simplement attiré son attention et qu'il veut te voir en action.'' En repensant à mon éclat contre Clint un peu plus tôt, j'en conclus que c'était sans doute ça. Et puis, eh, j'allais pas me plaindre de faire partis de ceux qui avaient le droit à l'action !
J'adressais un salut respectueux au Dr Weir et à MaCCain puis me tournais brièvement vers ma petite bleue.

- «Faisons de notre mieux Stone !»

Elle se redressa en prenant une grande bouffée d'air, comme pour confirmer mes dires.
Puis je descendis à la suite du colonel, le Major oreilles-d'elfes sur les talons. Les autres membres de l'équipe nous attendaient déjà. Je reconnus quelques uns des soldats ayant fait partis de la mission d'éclaireur, dont un certain Lieutenant Ford.
Le colonel récapitula brièvement la situation, ainsi que la mission à tout le monde, puis il donna l'ordre d'activer la porte.
L'importance de la mission me retomba dessus comme une chape de plomb. On n'avait pas le droit à l'erreur..


Fin du Rapport


_________________
Mon Image
Face Everything And Rise
Revenir en haut Aller en bas
http://our-secret-world.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport n°2 : Exploration.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport n°2 : Exploration.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport entrainement
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille HE vs O&G
» rapport de bataille tournoi TROLL
» Rapport Scénarisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Secret World :: Leila-
Sauter vers: