Our Secret World

Just Ilae and Lei
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Day 1 Cont. Deciding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilae Stone

avatar

Date de naissance : 19/09/1979
Féminin Fonction : Scientifique
Localisation : Atlantis
Messages : 22

MessageSujet: Day 1 Cont. Deciding   Jeu 9 Juil - 9:26

Entry 2


C'était immense et … presque magique. Ça ne ressemblait à rien de ce que j'avais déjà vu auparavant. Ce que j'avais pris pour une attaque surprise n'était qu'en fait … Un enclenchement automatique des lumières ! Quand on s'avançait, la lumière s'allumait et puis … s'éteignait au fur et à mesure. Ça c'était de l'économie d'énergie ! Et dire que leur civilisation était plus vieille que la notre de plusieurs milliers d'années … On pouvait en apprendre tellement ici. Lentement, je tournai sur moi-même, ignorant les bousculades des personnes qui sortaient tour à tour de la Stargate. J'étais ici, à Atlantis, dans une autre galaxie, et c'était tout ce que j'avais imaginé que ce serait. Immense, complexe et fascinant. Si on me donnait l'autorisation de farfouiller un peu … Je sursautai brutalement en sentant mon sac m'être retirée. Je baissai les yeux de la voûte, surprise que quelqu'un s'attaque à mes affaires de la sorte, mais mon « hé ! » cinglante se perdit devant l'assurance suprême qu'affichait la coupable. Soudainement, je me sentie très petite.

-«Je suis le Capitaine Malgorn. Le colonel a ordonné que l'exploration de la cité se fasse en équipe de quatre avec un membre du personnel scientifique. Vous venez avec nous. » dit-elle en me faisant signe de la suivre, mon sac toujours entre ses mains.

Mes affaires pris en otage par sa confiance, je fut forcée de lui obéir le temps que ses paroles arrivent brutalement à mon cerveau quelque peu déboussolé: l'exploration de la cité. Tout à coup, je la suivit avec un pas bien plus léger et un sourire enfantin collé aux lèvres. Elle pouvait bien le garder mon sac en échange d'une telle promesse ! Elle s'arrêta près d'un entassement varié de sacs, y déposa le mien, et se tourna pour me présenter les deux autres membres de notre folle équipée.

-«Voici le soldat seconde classe Clint ainsi que le sergent Dempsey. Vous êtes..?»

-« Euh, c'est Stone, Professeur Stone. Je suis en quelque sorte spécialiste des civilisations anciennes et, ou, perdues. » Je m'empressai de lui répondre trop excitée pour perdre du temps dans ces banalités.

Les deux hommes hochèrent sèchement la tête comme un seul et je dût retenir un soupir désespéré. Et dire que je vais devoir parcourir cette merveille avec des trigger-happy. Je pris cependant la peine de les examiner alors qu'ils se lançaient tous trois dans l'organisation tactique, où je ne sais quoi. Si jamais quelque chose de dangereux arrivait, il valait mieux, effectivement, que je sachent qui ils étaient et si je pouvais compter sur eux. Clint était le plus petit des deux hommes, avec un physique plus fin, nerveux. Si il dégageait une certaine confiance, c'était presque de l'arrogance et je décidai sur le champ que je n'aimais ni son attitude ni la façon dont il discutait avec sa supérieur. Je le rebaptisai Cussy-Clint. Dempsey, en revanche, était le digne héritier du sergent stéréotype. Carré, musclé et silencieux. Il se contentait acquiescer alors que le Capitaine Malgorn expliquait son plan d'action. Tous deux étaient américains … Trigger-happy, I say !

La capitaine en revanche, attira plus particulièrement mon attention. Plus petite que moi d'une bonne tête, elle compensait largement sa petite taille avec une grande louche d'autorité assaisonnée de confiance. Plus que je n'en serais jamais capable, sûrement. Ses cheveux bruns étaient attachées en une queue de cheval qui dégageait son visage et ses yeux d'un vert … mystérieux. Il fallait l'admettre, elle était assez jolie, voir même … J'avisai tout à coup le drapeau sur son bras gauche et réprimai un grognement de dépit. Great, we have a froggie. Je me giflai mentalement. Il fallait vraiment que j'arrête avec ces préjugés stupides. Nous étions dans un monde ouvert dans un processus de mondialisation et – non, même pas. Nous étions dans la Galaxie Pégasus, à Atlantis. Ici, plus que partout ailleurs, il fallait montrer une solidarité exemplaire. En dépit de nos origines divers, nous étions tous ici, avec le même but et les mêmes envies. Alors même si elle est française, militaire et, la pensée vint accompagné d'un grommellement, plus sexy que toi, tu vas me faire le plaisir d'être sympathique avec elle ma vieille. End of story.  

Le peu d'attention que j'accordais encore au « group huddle » s'en détacha complètement et je m'amusais a observer les allers et venus embrouillés du personnel de l'expédition. Si on pouvait se dépêcher à finir cette discussion stérile et se mettre au vrai boulot … Un couloir à ma droite attirait doucement mon attention avec ses lumières clignotantes et son virage sombre. Je jetai un coup d’œil à mon équipe de terreurs et constata que mon nouveau surnommé, Cussy-Clint, s'opposait fermement à la capitaine. Le soldat américain n'acceptait clairement pas qu'une femme française lui donne des ordres. Je vis Malgorn plisser dangereusement les yeux et je retint une petit sourire amusée. Il n'allait pas tarder à comprendre qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour tenir tête une froggie énervée. Qui avait d'ailleurs l'air d'avoir plus qu'envie de la lui retirer complètement, sa tête. En attendant, je me retournai à nouveau vers le couloir qui lançait son appel inexorablement. Ça ne peut pas faire de mal de prendre un peu d'avance, et puis ça leur laisserait le temps de régler les détails et se mettre enfin d'accord. C'est leur boulot après tout. Moi, j'ai une cité perdue à explorer.

Doucement, je m'éloignai de l'équipe en me mêlant au personnel environnant. Je me glissais entre les caisses et posai pied dans le couloir. Aussitôt une douce lumière éclaira le chemin en même temps que mon sourire insouciant. Je m'enfonçai, le chant de l'exploration résonnant dans mon corps en même temps que les tambours de l'adrénaline.

Over and Out

_________________


Dernière édition par Ilae Stone le Mar 14 Juil - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Day 1 Cont. Deciding
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Achete ] amulette du bucherons
» AC Brotherhood : Project Animus Update 2.0
» Voice with ATC sur VATSIM
» God Hand
» Recycler le matériel Dreadfleet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Secret World :: Ilae-
Sauter vers: